SANI YALO, L'INCONTOURNABLE HOMME DE L'OMBRE QUI FAIT TREMBLER SES ADVERSAIRES

Publié le par Florence Fanambi

Depuis des lustres, certains se bornent à le réduire avec une détestation hargneuse , au statut mineur d’épiphénomène politique éphémère et inoffensif. D’autres encore, ne se privent pas de manifester leur dégoût de l’homme et n’hésite pas à rejeter son nom dans la masse brume et informe des incorrigibles et avides flibustiers notoires de la haute pègre.
En temoigne les récits pamphlétaires de certains de ses adversaires notoirement connus qui se cachent derrière le site d’information en ligne Corbeaunews qui ne cesse de pondre des articles grossiers et grotesques dénudés de toute réalité et de la moindre vraisemblance dans lesquels certaines personnalités centrafricaines sont traitées de tous les noms d’oiseaux. Ce site tendancieux acquis à la cause d’un leader politique a tenté d’intoxiquer l’opinion à travers un article sur Sani Yalo.
Et quand pour combattre Sani Yalo, tous ses adversaires bien-pensants, diplômés ès- science politique vertueuse, ou prétendus génies politiquement corrects du gotha centrafricain, se perdent en conjectures et se gaussent avec condescendance, de sa consternante indigence intellectuelle, l’intéressé lui-même n’en a cure. Il s’en moque comme de l’an quarante.
Fervent supporter du chef de l’État, l’homme d’affaires est aussi un manager avisé qui a su rendre ses lettres de noblesse au Bureau d’affrètement routier centrafricain (BARC).
Fondateur d’une usine, entrepreneur parmi les plus grands dans le domaine agro-industriel, ce «bâtisseur» doit sa réussite à son sens des responsabilités. Fin connaisseur de la scène politique centrafricaine, il a acquis son expertise grâce à sa proximité avec différents régimes aux commandes du pays, ceux d’Ange-Félix Patassé ou de François Bozizé. Lorsque l’actuel chef de l’État se présente à la présidentielle de 2016, Sani Yalo est l’un de ses premiers supporters. Il met en place et finance plusieurs comités de soutien à sa candidature qui ont tous le même slogan: «Touadéra doit gagner». Cette débauche d’énergie et de moyens financiers a très positivement marqué le président, qui accorde une grande confiance à Sani Yalo. Membre fondateur du Mouvement Cœurs Unis, le parti au pouvoir, il est déjà à la manœuvre dans laperspective de la présidentielle de 2020. C’est ainsi qu’il a organisé plusieurs comités locaux de campagne pour la réélection du chef de l’État. Au-delà de la mobilisation en Centrafrique, il prouve son soutien au président en encourageant les Centrafricains de la diaspora à voter en faveur de Faustin-Archange Touadéra
Le nom de cet opérateur économique fait la fierté de la Centrafrique. Sani Yalo est un homme très respecté dans le pays de Faustin-Archange Touadera. Il est considéré comme l’un des milliardaires dans ce pays à travers son usine dont il est le Président directeur général (Pdg).
Cet homme d’affaires très proche de l’actuel président, Faustin-Archange Touadera, fait la fierté de la Centrafrique. Il est aussi l’homme d’affaires au patrimoine immobilier évalué à plusieurs milliards de nos francs.  Aujourd’hui, Sani Yalo évolue également dans l’industrie. C’est lui qui fournit la Centrafrique dans certains domaines.
Sani Yalo est un homme très généreux. “Cet homme aide beaucoup les gens en Centrafrique. Sani Yalo est un homme à abattre à tout prix et à tous les prix. Issu d'une famille Haoussa, Sani Yalo, bien que musulman, reçut une éducation chrétienne à l'Est du pays. La rigueur du travail et le sens de la responsabilité dont il reçut des réligieux sont pour lui les leviers des libertés d'action.
Fidèle à sa patrie, cet ancien séminariste croit aux valeurs de justice sociale, de méritocratie et de concorde.
Après le baccalauréat, il mêle ses études supérieures au commerce. Il se lança dans "le petit commerce de proximité" par la suite dans le transport. Dès lors, dans la transparence et l'hommêteté il élargit son empire en diversifiant ses activités en occurence l'achat et la vente du café au Soudan et la République Démocratique du Congo.
Et c’est depuis l’école qu’il a emprunté la voie de la réussite. “En fait, il a très vite compris que la réussite est à l’ombre des efforts et de l’audace”, nous a confié l’un de ses proches.
Parti presque de rien, ce jeune ambitieux qui a connu une enfance assez difficile a su, par son abnégation et sa persévérance, façonner sa vie pour devenir aujourd’hui l’un des Centrafricains les plus en vue.

SANI YALO, L'INCONTOURNABLE HOMME DE L'OMBRE QUI FAIT TREMBLER SES ADVERSAIRES
SANI YALO, L'INCONTOURNABLE HOMME DE L'OMBRE QUI FAIT TREMBLER SES ADVERSAIRES

Publié dans NATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article